Aircall Centaur status

Aircall dépasse les 100 millions de dollars de revenus annuels récurrents et devient un Centaure

Victoria GuetterDernière mise à jour le 8 mars 2023
1 min

Prêt à déployer la téléphonie de votre entreprise ?

Découvrez la solution maintenant

Commencez

Prêt à déployer la téléphonie de votre entreprise ?

Découvrez la solution maintenant

Commencez
  • Aircall, fondée en France en 2014, spécialiste de la téléphonie cloud d’entreprise, atteint 100 millions de dollars de revenus annuels récurrents et rejoint le cercle fermé des 150 centaures mondiaux, huit ans seulement après sa création.

  • Un an après sa valorisation à plus d’1 milliard de dollars, et six ans après son 1er million de chiffre d’affaires, Aircall réalise 100 millions de dollars de revenus annuels récurrents et devient ainsi un centaure (cf Rapport State of the cloud 2022 – Bessemer Venture Partners).

  • Le développement de son écosystème de partenaires, son internationalisation et l’effort d’investissement en R&D sont les principaux facteurs de cette réussite.

  • La signature de grands comptes a également grandement contribué à cette accélération, avec une croissance annuelle de +107% sur ce segment.

Aircall, spécialiste de la téléphonie cloud pour les entreprises, annonce aujourd’hui avoir dépassé les 100 millions de dollars de revenus annuels récurrents (ARR).  L’entreprise accède ainsi au rare statut de centaure, détenu par environ 150 entreprises de l’industrie cloud dans le monde, soit 7 fois plus rare que le statut de licorne. Une étape atteinte six ans seulement après son 1er million de dollars d’ARR, en mars 2016. La dernière levée de fonds d’Aircall, ayant porté sa valorisation à plus d’un milliard de dollars en juin 2021, a permis à l’entreprise d’accélérer sa croissance (+70% annuels) mais également de convaincre de plus en plus de grands comptes, avec une augmentation de +107% annuels sur ce segment.

Olivier Pailhès, cofondateur et PDG d’Aircall, déclare : « Nous avons vu des entreprises du monde entier réagir à l’environnement économique actuel et se tourner de plus en plus vers des solutions de téléphonie d’entreprise cloud, simples d’utilisation, faciles à mettre en oeuvre et qui, non seulement augmentent l’efficacité et la productivité, mais améliorent significativement la qualité de l’expérience client. Nous sommes ravis de franchir cette nouvelle étape qui démontre la valeur que nous apportons aux clients du monde entier et qui contribue à la réalisation de notre mission, permettre à chaque professionnel d’avoir des conversations riches”.

Aircall poursuit sa trajectoire de forte croissance, notamment en développant davantage son écosystème d’intégrations pour adresser tous les métiers. Un écosystème composé aujourd’hui de plus de 100 outils leaders de leur marché, incluant Salesforce, HubSpot, Intercom, Microsoft Teams, et bien d’autres. L’entreprise continue également ses efforts d’investissements en R&D, et particulièrement pour que son offre réponde au mieux aux besoins des entreprises dépassant 500 salariés. Le développement d’Aircall s’appuie toujours fortement sur son internationalisation et sa capacité à accompagner les entreprises partout dans le monde, sans frontières. Avec des bureaux à New York, Paris, Londres, Berlin et Sydney, Aircall prévoit de s’étendre à Singapour et à Madrid dans le courant de l’année.

Jonathan Anguelov, cofondateur et directeur général d’Aircall, a ajouté : « Nous sommes très fiers d’avoir atteint cette étape six ans seulement après notre premier million de chiffre d’affaires. C’est le signe fort de la demande mondiale grandissante des entreprises en solutions cloud. Atteindre 100 millions de dollars de chiffre d’affaires est une étape importante, qui offre une perspective précieuse sur les capacités de performance d’Aircall dans un marché volatile, et cela nous rapproche également d’une introduction en bourse. Après avoir ouvert des bureaux en Australie, au Royaume-Uni et en Allemagne, nous sommes ravis de poursuivre notre développement dans le monde entier, et de continuer à constituer une équipe qui repousse continuellement les limites de ce qu’une solution cloud comme la nôtre peut offrir.»


Publié le 28 juin 2022.

Prêt à déployer la téléphonie de votre entreprise ?

Découvrez la solution maintenant