Avec plus de 130 millions de dollars de revenus annuels récurrents et valorisée à plus d’un milliard de dollars, Aircall, la licorne devenue centaure, affirme son statut de précurseur de la téléphonie SaaS en se dotant d’une identité sonore à la hauteur de l’expérience client déployée pour et par ses clients. Et pour cause : la solution Aircall repose sur la volonté d’engager des conversations riches, de qualité et à fort impact. Avec cette stratégie sonore sur-mesure imaginée avec Sixième Son, Aircall marque définitivement son secteur d’une empreinte sonore unique.
Découvrez la nouvelle identité sonore d’Aircall ici !
Aircall est une solution de téléphonie cloud pour les entreprises intégrée à leurs outils quotidiens (CRM, helpdesk…). Elle a été imaginée pour que les équipes commerciales et services client puissent l’utiliser facilement, en toute transparence, et de façon collaborative, entre elles ainsi qu’avec leurs clients et prospects. « Nous devions créer quelque chose de frais, de novateur, et qui surtout qui nous distingue », explique Olivier Pailhès, cofondateur et PDG d’Aircall. L’idée de générer cette « conversation musicale » est venue rapidement. L’identité sonore créée par Sixième Son invite à ses échanges premium entre clients, prospects et collaborateurs.
Découvrez les inspirations musicales d’Olivier Pailhès et celles d’Aircall:
Fraîcheur et innovation pour une nouvelle expérience
L’identité sonore d’Aircall devait incarner l’énergie et la créativité des équipes. Les employés basés à New York et à Paris sont donc venus faire claquer leurs doigts et leurs mains dans les studios de Sixième Son pour créer un son frais et dynamique unique et qui leur ressemble. Un élément musical simple mais efficace sur lequel repose tout le concept musical, agissant comme un catalyseur rythmique. S’y superposent une mélodie inspirante, facilement mémorisable sans être intrusive, et des textures électro qui inscrivent la création dans l’UX design.
Une conversation musicale à tous les points de contact
L’identité sonore se fera entendre à tous les points de contact : l’attente téléphonique, les sonneries de téléphone, en digital et pour l’événementiel. Aircall a désormais une empreinte sonore forte qui participe à renforcer son leadership dans un secteur compétitif et en pleine mutation.
Olivier Pailhès, co-fondateur et CEO, précise : « Nous souhaitons proposer une solution moderne, efficace et agréable à nos clients pour qu’ils puissent à leur tour enrichir la relation avec leurs propres clients. Un échange téléphonique commence avec une ambiance musicale, avant même que la conversation ne s’enclenche. Nous sentions qu’il y avait une opportunité à saisir en s’affranchissant des sons de notifications traditionnels et en créant un son unique : celui d’Aircall. »
Anna Keroullé, VP Brand & Communications ajoute : « Le son est au cœur de notre ADN. Nous avons la conviction qu’il permet une connexion émotionnelle plus profonde que tout autre canal de communication. C’est un langage universel. Créer une identité sonore avec Sixième Son était le meilleur moyen de trouver le bon ton, la bonne fréquence, la note juste, capable d’exprimer notre identité et de nous démarquer dans un environnement sonore pollué par des sons souvent génériques et peu émergents. Nous sommes fiers de cette création et de notre collaboration avec les équipes de Sixième Son. Notre identité sonore reflète vraiment nos valeurs et ce que nous sommes : énergiques, passionnés, modernes et intemporels. »
Laurent Cochini, Managing Director Sixième Son ajoute : « Sixième Son met le pouvoir du son au profit d’un spectre de plus en plus large d’organisations, de la multinationale centenaire à la startup bientôt cotée en bourse. C’est particulièrement inspirant de travailler avec des entreprises en plein essor, et ce d’autant plus quand elles sont dirigées par des passionnés de musique ! L’approche de la marque a été exemplaire à bien des égards. La capacité d’Aircall à faire du son un puissant levier d’engagement envoie un signe fort à l’ensemble du marché et renforce le statut de leader de la marque. »
LA NOUVELLE IDENTITÉ SONORE D’AIRCALL
CREDITS
Agence : Sixième Son
President & Chief Creative Officer: Michaël Boumendil
Directeur Général : Laurent Cochini
Directeur Artistique : Vincent Turbé
Chef de Projet : Rose Bernard
Design Musical : Eric Caissy, Marion Combes, Alice Lépine, Alexis Mangou, Ianis Mauraisin, Pierre Moreau
Publié le 30 août 2022.