- Qu’est-ce que Genesys ?
- Votre entreprise se développe-t-elle à l’international ?
- Vos équipes utilisent-elles beaucoup le téléphone mobile ?
- Avez-vous besoin d’une solution abordable ?
- Les 5 principales caractéristiques des solutions alternatives à Genesys
- Les 5 meilleures alternatives à Genesys pour votre entreprise
- 7 raisons pour lesquelles Aircall est la meilleure alternative à Genesys
- Prêt à essayer Aircall ?
- Qu’est-ce que Genesys ?
- Votre entreprise se développe-t-elle à l’international ?
- Vos équipes utilisent-elles beaucoup le téléphone mobile ?
- Avez-vous besoin d’une solution abordable ?
- Les 5 principales caractéristiques des solutions alternatives à Genesys
- Les 5 meilleures alternatives à Genesys pour votre entreprise
- 7 raisons pour lesquelles Aircall est la meilleure alternative à Genesys
- Prêt à essayer Aircall ?
Choisir une solution de centre d'appels basée sur le cloud pour votre entreprise prend du temps. C'est pourquoi nous avons passé au crible pour vous différentes alternatives à Genesys. Nous les avons classées et notées afin que vous puissiez trouver le fournisseur VoIP qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise.
Qu’est-ce que Genesys ?
Genesys est une solution de centre de contact en tant que service (CCaaS) basée sur le cloud. Ses fonctionnalités incluent la gestion des appels entrants et sortants, IA et automatisation ou coaching des téléconseillers. Mais ces fonctionnalités ont un prix ! Avec une offre de base à 60 € par mois, elle est parmi les plus chères du marché.
Pourquoi chercher une solution alternative à Genesys ?
Voici quelques questions à vous poser si vous envisagez une alternative à Genesys :
Votre entreprise se développe-t-elle à l’international ?
Si votre entreprise a besoin de communiquer avec des clients du monde entier, Genesys peut rapidement devenir très coûteux. Les tarifs nationaux et internationaux sont en effet basés sur l'utilisation de la solution, ce qui peut vite chiffrer.
Vos équipes utilisent-elles beaucoup le téléphone mobile ?
La version mobile de Genesys Cloud n'inclut pas toutes les fonctionnalités de la version desktop. Les équipes qui préfèrent une solution de centre d'appels basée sur le cloud adaptée à un mode de travail hybride ne seront pas satisfaites par son utilisation.
Avez-vous besoin d’une solution abordable ?
Genesys n'offre pas de solution abordable pour les PME. En général, elle s'adresse à des équipes plus importantes disposant de budgets élevés.
Les 5 principales caractéristiques des solutions alternatives à Genesys
Si vous recherchez une solution de téléphonie plus abordable et mieux adaptée aux besoins de votre entreprise que Genesys. Voici quelques fonctionnalités essentielles :
Les fonctionnalités téléphoniques
La qualité des appels et les fonctions téléphoniques standard sont indispensables. Les fonctions d'appel de base doivent améliorer la productivité et assurer la qualité de vos appels internes et externes. Cela comprend les numéros verts, un centre d'appel virtuel, les numéros internationaux, la messagerie vocale, la conférence téléphonique et le serveur vocal interactif (SVI).
Les fonctionnalités collaboratives
Les fonctionnalités collaboratives sont nécessaires à l'amélioration de l'efficacité et de la productivité des équipes. Elles réunissent le partage des contacts, le transfert d’appel avec accompagnement, la boîte de réception partagée, la possibilité de saisir des commentaires d’appels et de les assigner à d’autres équipes.
Les fonctionnalités de productivité
Les principales fonctionnalités de productivité à rechercher lorsque vous recherchez une alternative à Genesys sont: les notifications, le click-to-dial, le renvoi vers mobile, les intégrations CRM, une application mobile performante, un automate d’appels tel que le Power Dialer, des tags d'appel, etc.
Les intégrations
Les intégrations sont un critère décisif dans le choix de la bonne alternative à Genesys. Chaque intégration doit apporter une valeur ajoutée à vos processus internes. Assurez-vous que les intégrations vous offrent les fonctionnalités suivantes : configuration en un clic, webhooks et API, couplage téléphonie-informatique (CTI) et synchronisation des contacts et des remontées de fiches clients.
L’analyse des données
La performance d'un système téléphonique basé sur le cloud réside également dans ses capacités d’analyse de données.
Le suivi des données en temps réel améliore les performances de votre équipe et ses flux de travail.
Les 5 meilleures alternatives à Genesys pour votre entreprise
Nous avons sélectionné les meilleures alternatives à Genesys et les avons comparé sur la base de leur prix, intégrations et fonctionnalités.
Aircall
Nombre d'intégrations pour l’offre de base : 100+
Fonctionnalités de l’offre de base : appels entrants illimités, SVI, 100+ intégrations et API, enregistrement des appels, messagerie vocale et plus de 50 fonctions supplémentaires rien que pour l'offre Essentials.
Note : 4.3 étoiles
Prix : 30 € par utilisateur et par mois.
Nextiva
Nombre d'intégrations pour l’offre de base : 2
Fonctionnalités de l’offre de base : appels vocaux et vidéo illimités, messagerie vocale, numéros gratuits, fax internet illimité.
Note : 4.4 étoiles
Prix : à partir de 25.95 $ par utilisateur et par mois.
DialPad
Nombre d'intégrations pour l’offre de base : 2
Fonctionnalités de l’offre de base : assistance en ligne et par chat, réunions vidéo illimitées, transcription des appels et des messages vocaux, appels, SMS et MMS illimités.
Note : 4.4 étoiles
Prix : à partir de 23 $ par utilisateur et par mois.
RingCentral
Nombre d'intégrations pour l’offre de base : le plan tarifaire de base de RingCentral inclut seulement des intégrations avec des outils bureautiques tels que Microsoft Teams, Google et Slack.
Fonctionnalités de l’offre de base : partage de documents, messagerie vocale vers texte, messagerie d'équipe, numéros de téléphone professionnels ou numéros verts.
Note : 3.9 étoiles
Prix : à partir de 20 $ par utilisateur et par mois.
8×8
Nombre d'intégrations pour l’offre de base : Intégration avec quelques principales applications de gestion de la relation client (CRM), de productivité, de service et d'assistance.
Fonctionnalités de l’offre de base : standard automatique de base, application mobile, bureau et web unifiée, messagerie d'équipe, messagerie vocale.
Note : 4.1 étoiles
Prix : à partir de 28 $ par utilisateur et par mois.
Grâce à toutes ces informations, nous pouvons commencer à chercher quelle solution est la meilleure alternative à Genesys.
Les intégrations
Genesys affiche un nombre réduit d’options d’intégration dans son offre de base. En revanche, Aircall en propose plus de 100 accessibles à tous les clients, quelle que soit leur formule. C’est l'offre la plus complète par rapport à toutes les alternatives listées.
Avec Aircall, vous pourrez suivre facilement vos indicateurs de performance et gérer votre équipe à partir d'une seule plateforme. Vous allez gagner du temps et de l’argent.
Fonctionnalités
L’offre de fonctionnalités de Genesys est compliquée pour le client car elle propose des plans à construire soi-même. Si vous recherchez un plan hautement personnalisable et que votre budget vous permet de faire face à des coûts imprévus, ce fournisseur est fait pour vous. En revanche, si vous désirez des plans fixes affichant en un coup d'œil tout ce dont vous pourrez bénéficier et combien cela vous coûtera, tournez-vous vers un autre prestataire.
Aircall est une solution complète car tous les clients bénéficient d'une assistance et d'une formation en interne, et ceci quelle que soit la formule choisie. De plus, grâce aux nombreuses intégrations disponibles, elle s'adapte facilement à l'évolution de votre entreprise.
Tarifs
Le forfait de base d'Aircall commence à 30 € par mois par utilisateur et comprend plus de 100 intégrations, une ligne d’assistance téléphonique et une équipe dédiée au support client. C’est la solution qui offre le meilleur rapport qualité-prix.
Vous n’êtes toujours pas convaincu ?
7 raisons pour lesquelles Aircall est la meilleure alternative à Genesys
Chez Aircall, nous mettons le pouvoir de la conversation dans notre solution de centre d’appels basée sur le cloud. Centrée sur le client, elle aide les entreprises à créer des expériences client exceptionnelles.
Encadrer les membres de l'équipe avec confiance et facilité
Aircall vous propose des fonctionnalités exceptionnelles de surveillance et de coaching en direct de vos équipes tels que le chuchotement d'appel. Elle permet aux collaborateurs ou au manager de commenter et de fournir des indications en direct lors d’un appel sans que le client ne l'entende. Chaque membre de l'équipe peut bénéficier d'une assistance à la demande dès qu'il en a besoin.
Aider votre équipe à collaborer plus efficacement
Nos outils collaboratifs vous assurent la continuité et la collaboration dans tous les processus. Le transfert d’appel avec accompagnement permet aux membres de l'équipe de communiquer entre eux avant de transférer un appel. Les commentaires et attributions d’appels leur assurent d’être au courant de chaque tâche.
Des appels nationaux et internationaux en un clin d'œil
Avec Aircall, vous pouvez créer facilement des numéros locaux entrants et sortants sans frais dans votre indicatif régional ou dans l'indicatif régional où votre entreprise exerce ses activités. De plus, il est possible de demander des numéros nationaux et internationaux pour plus de 100 pays.
Personnaliser les paramètres de votre système
Les besoins des entreprises évoluent quotidiennement. C'est pourquoi nous vous proposons des modifications en temps réel. Elles vous permettent de mettre à jour les paramètres de votre système à tout moment et d'ajouter de nouveaux numéros et utilisateurs d'un simple clic. Grâce à notre CTI, les utilisateurs peuvent personnaliser les flux de travail et augmenter leur productivité.
Améliorer les performances grâce à une productivité maximale
Les paramètres de productivité d'Aircall permettent à vos équipes d’optimiser leur productivité grâce à une gestion simple et efficace du flux de travail. Les filtres personnalisés les aident à trouver des tâches et des appels spécifiques en quelques secondes. Et grâce aux notifications, elles restent informées et à jour.
Bénéficier des analyses intuitives
Suivez votre flux d'activité en direct depuis un tableau de bord intuitif. Vous pouvez utiliser des données d'appel approfondies pour ajuster vos processus internes et améliorer les résultats des appels.
Les partenaires d’intégrations d’Aircall
Plus de 100 partenaires d'intégration d'Aircall sont sélectionnés pour maximiser l'efficacité et l'efficience de votre centre d'appels. Nos webhooks et API faciles à utiliser vous permettent de personnaliser notre logiciel et de le relier à votre stack technologique existant. Nous vous aidons également à réduire les tâches redondantes liées à la création de contacts grâce à la synchronisation des contacts via Google Apps, CRM ou les importations PieSync.
Prêt à essayer Aircall ?
Chez Aircall, nous ne nous contentons pas de vous apporter une solution rapide. Nos équipes dédiées vous accompagnent au quotidien.
La meilleure façon d'en être sûr est d’essayer par vous-même.
Commencez votre essai gratuit de 7 jours et testez nos fonctionnalités par vous même.
Publié le 1 janvier 1970.