Alternatives à Talkdesk

Les 5 meilleures alternatives à Talkdesk

Antoine HaurantDernière mise à jour le Invalid Date
6 min

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Pour les centres d'appels, les équipes du service client et les équipes commerciales, il existe des alternatives à Talkdesk plus évolutives, plus rentables et fiables. Elles peuvent vraiment faire la différence et être un levier de croissance et de performance. 

Voici les meilleures alternatives à Talkdesk, dont certaines pourraient vous permettre de réaliser des économies jusqu’à 219 000 $ sur trois ans.

Avant de voir pourquoi il pourrait être intéressant d'adopter un autre fournisseur de téléphonie VoIP que Talkdesk, voici les fonctionnalités de base de celui-ci.

Qu’est-ce que Talkdesk ?

Talkdesk est une solution de téléphonie basée sur le cloud qui permet aux entreprises d’améliorer la satisfaction de leurs clients grâce à la téléphonie virtuelle. Tout comme ses concurrents, Talkdesk est une solution de téléphonie cloud proposant des intégrations avec d'autres applications.

Talkdesk permet d'automatiser des tâches quotidiennes permettant ainsi aux équipes de consacrer davantage de temps à construire des interactions plus qualitatives avec les prospects et les clients.

Ces caractéristiques et fonctionnalités ne sont pas propres à Talkdesk. De nombreux autres acteurs de la téléphonie cloud proposent les mêmes options. En effet, le marché des solutions de téléphonie cloud offre de nombreuses alternatives, parfois plus puissantes et plus complètes.

Maintenant que nous avons présenté Talkdesk, posons-nous la question : faut-il chercher une alternative à Talkdesk ? Quelle plateforme téléphonique choisir pour viser une meilleure qualité ? Laquelle permet d’ éviter d’éventuelles perturbations ?

Pourquoi chercher une alternative à Talkdesk ?

Quels sont les facteurs importants à prendre en compte lors de la recherche d'une alternative à Talkdesk ? Si l’évolutivité et l’efficacité de Talkdesk ont atteint leurs limites, alors il est peut-être temps de changer.

Voici quelques points à considérer :

  • Facilité d’installation (le jour même ?) et facilité d'utilisation

  • Maintenance et configuration réduites

  • Analyse des performances en temps réel

  • Intégration d'outils et du CRM en un clic

  • Nombreuses fonctionnalités pour maximiser la productivité des équipes de vente et du service client

Votre objectif principal :  réduire les coûts de la transformation numérique. En choisissant une solution de téléphonie VoIP qui coche toutes les cases mentionnées ci-dessus, vous réaliserez des économies sur les opérations, la gestion et la stratégie. Ainsi, vous pourrez réinvestir ces économies d’échelle dans votre croissance ou votre R&D.

Votre équipe de vente et du service client a besoin d'une solution de téléphonie dématérialisée qui simplifie un maximum vos process de ventes, mais aussi (et surtout) maximise la satisfaction des clients et des utilisateurs. En optant pour une alternative efficace à Talkdesk, il est important de rechercher un logiciel de téléphonie cloud qui améliore la collaboration, la productivité et les performances des équipes, ainsi que l'automatisation de nombreuses tâches chronophages, tout en vous permettant de réduire vos coûts annexes.

Mais vous seul(s) êtes en capacité de juger si Talkdesk remplit bien toutes ces caractéristiques, et s’il semble nécessaire de se pencher sur la concurrence.

Ce qu'il faut rechercher dans votre alternative idéale à Talkdesk

Talkdesk offre de nombreuses fonctionnalités à ses utilisateurs. Il est donc important de commencer par s'assurer que l'alternative idéale à Talkdesk offre ces mêmes fonctionnalités. Mais il s’agit surtout de comprendre ce que vous pouvez avoir en plus.

Par exemple, vos licences et forfaits Talkdesk vous offrent-ils un centre d'appel virtuel, l’écoute discrète, le Power Dialer et toutes les intégrations dont vous avez besoin ? Ce ne sont que quelques options à prendre en compte pour améliorer l'efficacité et la productivité de vos équipes, tant les fonctionnalités sont nombreuses et complètes chez certains de leurs concurrents.

Lorsque vous recherchez une solution téléphonique VoIP alternative, il est donc important de prendre en compte les éléments suivants :

Assurez-vous que votre alternative Talkdesk soit plus facile à utiliser 

Un point crucial qui détermine l'efficacité (ou non) de votre potentielle alternative à Talkdesk : le temps nécessaire à son installation, sa configuration et sa maintenance.

La première chose est de s’assurer que la solution de téléphonie dématérialisée remplaçant Talkdesk est facile d'utilisation. Non seulement au quotidien, mais aussi dès sa configuration et lors de sa maintenance en continu. Assurez-vous que votre nouvelle solution téléphonique VoIP vous propose bien "l’installation le jour même".  

Ainsi, vos équipes informatiques (ou techniques) gagneront un temps précieux grâce à une installation en quelques clics. Vos équipes opérationnelles pourront se concentrer sur des tâches stratégiques à plus grande valeur ajoutée grâce à une utilisation simple et rapide.

Vérifiez la fiabilité et la qualité de service

Dans toute entreprise, les pannes sont synonymes de perte de productivité, et parfois de revenus. Quelle est la fiabilité et la qualité de service de votre téléphonie professionnelle actuelle ? Combien de temps faut-il pour l'installer et combien de temps faut-il pour obtenir de l'aide ? Des coupures sont-elles fréquentes ?

Quand vous recherchez un autre fournisseur de téléphonie d’entreprise, cherchez ceux proposant une garantie de service proche de 99,99% et possédant plusieurs data centers.

Si possible, cherchez un fournisseur offrant le maximum de fonctionnalités dans son forfait de base

La plupart des solutions de téléphonie cloud proposent des forfaits de base, intermédiaires et avancés (parfois appelés premiums). Mais tous ces forfaits n'offrent pas le même rapport qualité-prix avec les mêmes options et fonctionnalités directement intégrées.

Même si vous n’avez pas besoin de toutes les fonctionnalités disponibles, vérifiez et comparez quelles fonctionnalités sont incluses dans les différents forfaits des alternatives à Talkdesk. Par exemple, Aircall offre de très nombreuses fonctionnalités avancées dès le forfait de base, alors que Talkdesk ne les propose que dans ses licences et forfaits premiums. Sans le savoir, ce sont encore davantage de productivité et de performance que vous offrez à vos équipes.

Vérifiez les intégrations "en un clic" et les rapports d'analyse en temps réel

Quand vous comparez les solutions alternatives à Talkdesk, regardez si elles s'intègrent facilement à vos outils actuels, comme votre CRM, votre chatbot ou vos outils d’IA. Moins c'est compliqué, moins vos équipes passeront de temps à l'installation, à la configuration et à la maintenance.

Tout comme Talkdesk, d'autres solutions comme Aircall vous permettent d’intégrer facilement votre CRM, des services d'assistance et d'autres outils essentiels à vos équipes. Alors assurez-vous que ces intégrations d’applications peuvent se faire rapidement en un clic.

Assurez-vous que le support de votre solution téléphonique est efficace et disponible

Est-il facile de joindre l'assistance de la solution de téléphonie que vous avez choisie ? Un support client réactif peut faire la différence dans votre activité quotidienne et vos performances. Ne négligez jamais ce point, car vous ne savez jamais quand vous avez besoin de leur aide, mais quand ce moment survient, leur réactivité et leur accompagnement sera la clé du succès de votre équipe dans les moments difficiles.

Le support client de Talkdesk est réputé pour être réactif. Cela dit, il n'est pas toujours internalisé. De ce fait,vous devrez peut-être passer un peu plus de temps que vous ne l'espériez à exposer vos demandes et à essayer d’obtenir les bonnes réponses. Il se peut aussi que vous n'ayez pas toujours affaire à des experts pourvus des  bonnes compétences pour vous accompagner au mieux.

Essayez de trouver des forfaits avec les meilleures fonctionnalités directement intégrées

Ce qui détermine la valeur réelle d'un produit, c’est ce que vous obtenez vraiment pour le prix dépensé. Alors, votre solution de téléphonie cloud tient-elle toutes ses promesses ? Combien de fonctionnalités, d'intégrations et d'outils sont inclus dans les forfaits proposés ?

En effet, il s'agit de facteurs importants à prendre en compte, car de nombreux concurrents de Talkdesk offrent davantage de fonctionnalités dans des forfaits à des prix plus raisonnables.

Ne faites pas de compromis sur la qualité des appels ni la fiabilité 

Si vous cherchez une solution alternative à Talkdesk, cette dernière doit travailler avec les meilleurs opérateurs vocaux mondiaux et fournisseurs locaux pour vous garantir une qualité d'appel excellente et fiable. De plus, si elle fonctionne avec plusieurs data centers, elle devrait pouvoir vous offrir une fiabilité à toute épreuve, proche de 99,99%.

Alors, votre fournisseur de téléphonie cloud vous offre-t-il une qualité optimale sans perte d'appels, même lorsque la puissance du réseau fluctue ? Pensez à vérifier ce point important pour ne pas perdre des leads ou détériorer votre expérience client.

Le prix ne fait donc pas tout.  La fiabilité de votre nouvelle solution téléphonique doit aussi être largement prise en compte.



Publié le 1 janvier 1970.

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