Routage des appels
Créez des flux d’appels visuels en quelques minutes et mettez automatiquement les clients en relation avec les équipes et les agents les plus appropriés.
Implémentez une solution de routage d’appels intelligente en quelques minutes
Apportez des solutions dès le premier contact en dirigeant automatiquement les clients vers l’équipe ou l’agent le plus approprié.
SVI à plusieurs niveaux
Créez des SVI simples ou à plusieurs niveaux pour diriger les clients vers les équipes et les agents les plus aptes à répondre à leurs besoins, en réduisant les temps de traitement moyens et en augmentant le CSAT.
Routage basé sur l'heure et la date
Assurer la continuité du service les jours fériés et pendant et après les heures de travail. Personnalisez les flux d’appels en fonction des dates, des heures de pointe et des périodes d’inactivité afin de réduire le pourcentage d’appels manqués.
Routage intelligent
Personnalisez votre expérience client et réduisez le temps de traitement grâce au routage des appels basé sur les données de votre CRM comme, par exemple, le type de client, la zone géographique, la dernière prise de contact et bien plus encore.
L'avis de nos clients
Plus de 7 000 entreprises font confiance au logiciel de distribution des appels d'Aircall pour gérer efficacement les conversations avec leurs clients et prospects.
Head of Traveller Direct chez Jayride
Aron Lewin, Head of Traveller Direct chez Jayride
"Parce que c'est une plateforme tellement intuitive, il est beaucoup plus simple de faire des changements à la volée. Paramétrer le SVI, ajouter des utilisateurs, activer des numéros, intégrer les nouveaux collaborateurs... Tout cela a facilité la gestion dans son ensemble."
Approuvé par plus de 19,000 entreprises
En savoir plus sur le routage des appels avec Aircall
Acheminer les appels à des équipes spécifiques prédéfinies dans Aircall est un jeu d'enfant. Découvrez comment faire...
Fonctionnalités similaires au routage d’appels en cascade
La téléphonie d'entreprise connectée à vos outils
Questions fréquentes
Le routage d’appels permet de créer une liste d’attente dans laquelle les appels entrants sont placés pour être ensuite distribués automatiquement vers une personne ou un service spécifique. Vous pouvez pré-sélectionner les critères s’appliquant au routage d’appels, tels que la permanence téléphonique et l’ordre en cascade dans lequel les appels sont distribués à vos conseillers clients. Cette fonction permet de réduire le nombre d’appels manqués et redirige l’appel vers le service le plus compétent pour y répondre.
Le routage d’appels nécessite de paramétrer les critères suivants :
Établir votre permanence téléphonique
Déterminer les messages à activer pour permettre aux clients de laisser un message vocal ou de rappeler
Assigner des utilisateurs et/ou équipes à la distribution des appels
Paramétrer la séquence dans laquelle vous souhaitez que vos agents reçoivent les appels (p. ex., d’abord un commercial senior, puis junior)
Paramétrer des règles d’appels
Paramétrer le transfert vers appareil
Vous trouverez plus d’informations sur le routage d’appels et les différents critères de distribution des appels dans cet article de notre Centre d’aide.
Avec Aircall, tous les routages d’appels se font par Voice over Internet Protocol (VoIP). Avec la VoIP, l’audio navigue par internet et non plus grâce aux câbles téléphoniques traditionnels. Il est ainsi possible de modifier le routage des appels et la distribution sur le cloud. Le logiciel de téléphonie basée sur le cloud d’Aircall vous permet donc de modifier votre structure de routage d’appels sur notre application Internet ou mobile :
Notre plateforme sur le cloud comprend un système de routage d’appels. L’application Aircall vous permet donc de lancer votre routage d’appels en :
Sélectionnant le numéro dont vous voulez redirigez les appels
Paramétrant votre permanence téléphonique
Personnalisant votre musique d’attente et vos messages vocaux
Paramétrant l’ordre en cascade dans lequel les agents ou les équipes recevront les appels
Définissant les règles d’appels
Avec Aircall, le routage d’appel repose sur les critères de distribution suivants :
la disponibilité opérationnelle
les principes et logiques de routage
les règles d’appels
Vous pouvez en savoir plus sur le fonctionnement des routages d’appels avec Aircall sur notre Centre d’aide. Vous pouvez également faire une demande de démo pour discuter de vos options avec un représentant d’Aircall.
Prêt pour un meilleur logiciel de distribution des appels ?
Demandez une démo d'Aircall pour explorer les possibilités de routage d'appels avancé pour votre entreprise.