Test de vitesse VoIP (voix sur IP) effectué par Aircall
Comment interpréter les résultats de votre test de vitesse VoIP
La vitesse de votre Internet aura une incidence sur la qualité de vos appels téléphoniques. Vous et votre entreprise devez veiller à ce que vos vitesses de chargement et téléchargement soient élevées. Pour ce faire, le mieux est de tester la vitesse de votre VoIP, afin de vous assurer que votre réseau peut venir en soutien à votre équipe. Plus les vitesses sont élevées, plus le nombre d’appels simultanés que votre entreprise peut effectuer est important. Plus la vitesse est lente, plus la qualité de vos appels est mauvaise et moins vos équipes pourront passer d’appels en même temps.
La vitesse de téléchargement
La vitesse de téléchargement fait référence au nombre de mégabits de données par seconde nécessaires pour télécharger des données d’un serveur sous forme d’images, de vidéos, de textes, de fichiers et de sons.
La vitesse de chargement
La vitesse de chargement désigne le nombre de mégabits de données par seconde que vous pouvez envoyer de votre ordinateur à un autre appareil ou serveur sur Internet.
Les appels simultanés
La règle empirique est de 1 Mbit/s par utilisateur et par appel simultané dans les deux sens (entrant et sortant).
Les éléments qui influencent votre test de vitesse VoIP
Rencontrez-vous des problèmes avec votre vitesse d’accès Internet ? Si tel est le cas, vous pouvez les résoudre.
Fournisseur d’accès Internet (FAI)
Il est important de bien choisir votre fournisseur. Veillez à sélectionner les bons prestataires en fonction des besoins globaux de votre entreprise. Vous devez vous assurer que votre bande passante est adaptée pour répondre aux besoins des utilisateurs qui se serviront d’Internet au quotidien. Veillez à ce que votre FAI puisse prendre en charge un environnement à haut débit en fonction de vos besoins.
Le type de connexion Internet
La technologie Internet a beaucoup évolué depuis l’époque de la connexion téléphonique à Internet (ce type de service n’est pas recommandé). Les types de connexions Internet les plus utilisés par les entreprises sont désormais les suivants : DSL (ligne d’abonné numérique), ADSL (ligne d’abonné numérique asymétrique), VDSL (ligne d’abonné numérique à très haut débit), sans fil, fibre optique et cellulaire. Chaque type de connexion a une vitesse différente - soyez attentif aux vitesses de chargement et téléchargement.
La pression exercée sur le réseau
Comme votre ordinateur, votre connexion Internet ne peut supporter qu’un certain niveau d’activité. C’est la raison pour laquelle les vitesses de chargement et téléchargement sont si importantes, car elles permettent de déterminer la rapidité des activités liées à Internet. Surtout, la pression qu’elles exercent sur le réseau. Des facteurs tels que le nombre d’utilisateurs, le nombre d’applications utilisées et l’ensemble du matériel influenceront sur les performances de votre réseau. Tenez compte de tous ces éléments pour choisir le bon fournisseur.
Prêt à déployer la téléphonie de votre entreprise ?
Découvrez la solution maintenant