Solution de téléphonie d'entreprise cloud
Une solution de téléphonie VoIP simple à intégrer à votre CRM ou votre outil de service client.
APPROUVÉ PAR PLUS DE 20 000 ENTREPRISES
Logiciel de téléphonie cloud prêt à l'emploi
Solution de téléphonie dématérialisée
À l'aide de notre système de téléphonie d'entreprise 100% Cloud, ajoutez des numéros de nombreux pays et ajoutez l’ensemble de vos collaborateurs en quelques clics et où qu’ils soient dans le monde.
Grâce à notre gamme complète d'applications (softphone pour navigateur web, pour ordinateur ou pour mobile), vos employés pourront passer leurs appels de la manière qu'ils préfèrent.
CTI : Couplage Téléphonie-Informatique
Aircall est un logiciel de téléphonie qui se connecte aux principaux outils professionnels tels que: Salesforce, Zendesk, HubSpot, Zoho, Intercom, Microsoft Dynamics, Pipedrive, Freshdesk, Cooper et bien d’autres.
Aircall consigne l’ensemble de vos appels dans les bonnes fiches clients avec toutes les données disponibles: durée d’appel, type d’appel, temps d’attente, enregistrement d’appel, appelant, notes, etc.
Statistiques du système de téléphonie
Le tableau de bord d’Aircall fournit l’intégralité des données statistiques présentées sous forme de graphiques et tableaux dynamiques. La prise de décision est facilitée par des données concrètes sur votre activité téléphonique.
Aircall calcule le nombre d’appels entrants et sortants, le pourcentage d’appels manqués, la durée d’appel, le temps d’attente et d'autres KPIs. Des filtres avancés peuvent s’appliquer pour mieux personnaliser vos données statistiques.
Fonctionnalités de la téléphonie d'entreprise
Une solution de téléphonie adaptée à toute l'entreprise
Connectez tous vos outils business
Aircall est connu pour ses nombreuses intégrations facile à implémenter. Vous pouvez connecter votre CRM, Support et autres outils liés à votre productivité.
Routage d'appels en cascade
Répartissez les appels entre vos collaborateurs, en séquence ou en simultané. Utilisez le Warm Transfer pour transférer l'appel à la bonne personne.
Collaborez en équipe
Mettez en commun la liste des appels à traiter et archivez-les au fur et à mesure et utilisez des tags. Votre équipe sera mieux soudée et plus performante.
Questions fréquentes
Avec la téléphonie Cloud, les infrastructures téléphoniques de l’entreprise ne sont plus gérées en interne. En effet, cette solution vous permet d’héberger vos données et vos applicatifs sur des serveurs distants (le Cloud), tout en ayant la possibilité de vous y connecter via Internet. Pour cela, votre fournisseur met généralement à votre disposition une application dédiée, vous permettant de vous connecter à vos services de téléphonie depuis un ordinateur, un Smartphone ou même une tablette.
Contrairement à la téléphonie « classique », une solution Cloud pour l’entreprise permet de s’affranchir du réseau historique de téléphones fixes. Baptisé RTC (réseau téléphonique commuté), celui-ci utilise un réseau physique en cuivre afin de transmettre la voix par signal électrique. Dans le cas d’un outil de téléphonie Cloud, vos communications sont réalisées via la technologie VoIP (Voix sur IP), permettant d’exploiter les performances de l’Internet haut débit pour votre téléphonie d’entreprise.
Concrètement, le passage à la téléphonie Cloud consiste à externaliser tous vos services de téléphonie, ainsi qu’une partie de votre matériel. Dès lors, vos outils sont hébergés sur des serveurs distants, auxquels vous vous connectez depuis une application fournie par votre prestataire.
Avec une telle solution, vos appels entrants et sortants sont traités grâce à la VoIP. Cette technologie, nécessitant une connexion performante (Wi-Fi, 4G, etc.), permet de transmettre vos communications par le biais d’Internet. Pour cela, la voix est tout d’abord convertie en signaux électriques, puis en langage binaire, avant d’être décomposée en plusieurs « paquets » de données.
Ces paquets sont alors transférés par le protocole IP, à savoir Internet, et finalement modifiés dans le sens inverse afin que la voix soit restituée à votre interlocuteur, le tout de manière instantanée et sans déformation. En d’autres termes, la téléphonie Cloud d’entreprise permet de capitaliser sur le potentiel du web.
En s’appuyant sur l’Internet haut débit, la téléphonie Cloud permet de décupler les performances de votre système téléphonique, et ce, de plusieurs manières différentes.
Une mobilité accrue : le principal intérêt d’une solution Cloud pour l’entreprise est de gagner en flexibilité. Pour utiliser les services de téléphonie, vos équipes ont simplement besoin d’une connexion Internet et d’un appareil configuré (Smartphone, ordinateur, tablette, etc.). Conséquence ? Ils ne sont plus obligés d’opérer depuis les locaux physiques de l’entreprise et peuvent, au contraire, travailler depuis n’importe où et à n’importe quel moment. Vous pouvez ainsi préserver votre disponibilité, y compris en déplacement.
Un coût limité : la téléphonie Cloud est généralement facturée à l’usage et par utilisateur, par le biais d’un abonnement. Contrairement à une infrastructure de téléphonie traditionnelle, vous n’avez donc pas d’importants investissements à supporter (licences, serveurs, ressources humaines, etc.). Ce coût réduit permet ainsi à de plus petites entreprises d’avoir accès à des fonctionnalités performantes, autrefois réservées aux grands groupes.
Un usage optimisé : à l’image du CTI Aircall (couplage téléphonie-informatique), une solution Cloud d’entreprise vous permet d’associer votre système téléphonique et vos outils informatiques. Le travail de vos équipes s’en voit ainsi optimisé, dans la mesure où ils peuvent gérer les appels en les synchronisant avec leur logiciel CRM, leur planning ou même leur logiciel de gestion des stocks. Pour un usage optimisé, vous pouvez même doter vos services téléphoniques de fonctions additionnelles, comme la création d'un serveur vocal interactif, le renvoi des appels vers mobile ou encore la mise en place d'une permanence téléphonique.
Une gestion déléguée : contrairement à un service de téléphonie traditionnel, une solution Cloud d’entreprise permet de dématérialiser vos services et d’externaliser vos principales infrastructures. De la sorte, vous n’avez plus à allouer de ressources à la gestion, à la maintenance ou à la mise à jour de vos équipements hardware et software. C’est en effet votre fournisseur de téléphonie IP qui s’en charge, vous donnant l’occasion de vous concentrer sur votre cœur de métier.
Si vous disposez d'une bonne connexion à internet, la réponse est oui. Cependant, dans les entreprises établies, les immeubles de bureaux peuvent déjà être équipés d'une infrastructure de téléphonie fixe PBX. Si tel est le cas et si l'entreprise souhaite disposer d'un système téléphonique professionnel indépendant d'internet, il convient alors de repenser soigneusement le motif du passage à la VoIP.
Toutefois, si l'entreprise dispose d'une connexion Internet fiable, les avantages des systèmes de téléphonie professionnelle VoIP sont bien plus importants. C'est pourquoi notre solution de téléphonie professionnelle VoIP basée sur le cloud chez Aircall est si populaire.
Un système de téléphonie professionnelle VoIP fonctionne bien dans les bureaux de toutes tailles. Les coûts d'installation, de maintenance et d'exploitation sont considérablement réduits. Les données de l'entreprise sont stockées en toute sécurité dans le cloud et peuvent être consultées par les administrateurs autorisés de l'entreprise, à tout moment et de n'importe où. Les systèmes de téléphonie professionnelle VoIP sont évolutifs, flexibles et configurés pour une expansion rapide, qualités qu'un système PBX fixe ne peut tout simplement pas gérer seul.
Les nombreuses intégrations possibles avec le système de téléphonie VoIP d'Aircall transforment un simple système téléphonique d'entreprise en un puissant outil d'organisation qui stimule la productivité et la collaboration des agents de vente et d'assistance à la clientèle.
Enfin, une solution de VoIP dans le cloud, comme Aircall, est la seule option de téléphone d'entreprise pour le travail à distance ; une considération importante à notre époque.
Tout l’intérêt d’une solution Cloud pour l’entreprise, y compris pour les TPE et PME, est de rendre accessible facilement un service professionnel de téléphonie. Pour preuve, l’installation d’une solution reposant sur la technologie VoIP s’opère en seulement quelques étapes.
Optez pour une connexion Internet performante : avec une solution Cloud, les services de téléphonie de l’entreprise sont hébergés sur des serveurs distants et accessibles via le web. Il est donc indispensable que vous disposiez d'un réseau Internet de qualité afin de limiter au maximum les éventuels problèmes de latence et de surcharge des serveurs.
Choisissez votre forfait VoIP : les fournisseurs de téléphonie IP vous offrent généralement le choix entre plusieurs abonnements afin de trouver le forfait correspondant à vos besoins. C'est le cas d'Aircall qui vous propose 3 formules différentes (Essentials, Professional et Custom), vous donnant l'occasion de sélectionner votre forfait selon vos impératifs (nombre d'utilisateurs, temps de conservation des données, durée des communications, etc.) et les fonctionnalités que vous recherchez (demande de rappel, écoute discrète, reporting, etc.).
Configurez votre nouvelle installation : bien que la téléphonie d'entreprise sur le Cloud nécessite très peu de matériel pour être opérationnelle - un simple Smartphone étant suffisant -, vous êtes libre d'acheter des équipements complémentaires selon vos besoins (téléphone IP fixe, ordinateur, casque et micro, etc.). Une fois votre matériel en place, l'installation de votre service de téléphonie d’entreprise se fait de manière instantanée, vous évitant d'avoir à supporter une interruption de service.
Vous souhaitez découvrir tout le potentiel de la téléphonie Cloud ? Demandez une démo gratuite.
Si vous disposez déjà d’un service de téléphonie d’entreprise classique, vous pouvez passer à la téléphonie sur IP à la fois facilement et rapidement.
Demandez la portabilité de vos numéros : si vous souhaitez conserver vos numéros, vous devez en faire la demande à votre opérateur actuel ou mandater votre fournisseur VoIP pour s'en charger. Cette étape pouvant être relativement longue, comptez généralement 2 semaines pour assurer totalement la transition. En revanche, votre nouveau système de téléphonie sera opérationnel immédiatement si vous ne demandez pas la portabilité de vos lignes.
Désignez les administrateurs : une fois votre téléphonie Cloud d'entreprise en place, vous devez définir les collaborateurs qui auront la charge de paramétrer votre système. Leur formation est d'ailleurs indispensable, dans la mesure où ils auront aussi pour mission de transmettre les bonnes consignes d'utilisation aux utilisateurs et éventuellement d’installer l’application Cloud sur chaque support (Smartphone, ordinateur, etc.).
Configurez votre téléphonie VoIP : création d'un serveur vocal interactif, enregistrement d'un message vocal, définition des heures d'appel, programmation de fonctionnalités additionnelles (routage d'appels, écoute discrète, etc.)... autant d’étapes à suivre pour profiter de toutes les fonctions de votre système de téléphonie d’entreprise.
Intégrez vos applicatifs métier : si vous utilisez d'autres outils informatiques professionnels (CRM, messagerie interne, etc.), il vous suffit de les associer à votre nouveau système de téléphonie Cloud. À titre d'exemple, le logiciel Aircall est compatible avec Hubspot, Zendesk, Salesforce, Slack ou encore Zoho CRM.
Testez Aircall gratuitement pendant 7 jours et profitez pleinement des fonctionnalités de la téléphonie Cloud d’entreprise.